Disable Preloader

Les actions de l' association

Actions de l' association Cardio greffes Ile de France



Accueillir et créer des rencontres avec les personnes en attente de greffe, greffés et/ou des étudiants/es, infirmiers/es, professionnels, de tous secteurs souhaitant être informés sur la greffe.


images actions 1
images actions 3
images actions 2


  Mise en place d’instants conviviaux avec nos adhérents/es et nos sympathisants/es.
  Participer aux événements en lien à sensibilisation du don d’organes, à la transplantation cardiaque, à l’assistance cardiaque, circulatoire et respiratoire, à la promotion du ruban vert.
  Collecter des livres et/ou des objets divers auprès de tout un chacun afin de les offrir aux personnes en attente de greffe et/ou greffé lors de leur hospitalisation et/ou lors de nos rencontres tout au long de l’année.
  Edition trimestrielle du journal « Cœur Poum »
  Créer un évènementiel annuel en lien avec l’évolution de la médecine, le social, l’activité physique et sportive, la vie professionnelle, la vie quotidien, du greffé.
  Relayer les informations utiles à la sensibilisation et au soutien des aidants, des personnes en attente de greffe et des greffés.

Tout au long de l'année l'association se manifeste par ses actions.



images actions 4
images actions 5
images actions 6

  Nous accueillons au 36 rue petit 75019 Paris, les personnes en attente de greffe, les greffés, les porteurs d'assistance cardiaques, les familles, les aidants en créant des rencontres de sympathie et de convivialité.
  Nous recevons également les étudiants/tes, les élèves infirmiers/ères et autres dans le cadre de leur cursus scolaire. Des échanges enrichissants et/ou nos témoignages permettent de sensibiliser au don d'organes dans le carde de leur exposé.
  Nos adhérents et nos sympathisants sont le noyau de l'association, pour cela, l’association souhaite renouveler le plus souvent possible au courant de l'année des instants de convivialité, de complicité, de rapprochement. Et accentuer sur la solidarité.
  Participer aux événements autour de la sensibilisation et la promotion du don d'organes est essentiel. Pour cela, nous effectuons en collaboration avec les différents services de coordination de prélèvements des hôpitaux d’île de France, des journées de sensibilisation et à la promotion du don d'organes. Notamment le 22 juin, journée nationale du don d'organes.
  Soucieux de communiquer et d'être présent auprès des personnes en attente de greffe et/ou greffé, de leur famille et des aidants, nous effectuons dans un premier temps une collecte de livres et/ou de petit objet divers auprès du grand public, puis nous organisons une distribution auprès des services de cardiologie des hôpitaux d’île de France, pour les personnes en attente de greffe et/ou greffé hospitalisés, ceux-ci tout au long de l'année et aussi particulièrement pendant la période de Noël.
  Tous les trimestres, l'association tient son journal "Coeur-Poum" qui est transmis à ses adhérents. Journal permettant de relayer les informations ressentes sur les avancées de la médecine, le droit social(MDPH, CPAM et autres), l'inclusion, l'écologie, les recettes culinaires et bien d'autres intitulés.

End line by daumal.jpg
Un symbole commun pour les associations : le ruban vert

Les associations soutenant le don d’organes et de tissus se sont mises d’accord pour adopter un symbole commun, avec le soutien de l’Agence de la biomédecine et de la Fondation de l’Académie de médecine, qui prend dorénavant la forme d’un ruban vert.
Ce symbole rappelle que nous sommes tous donneurs d’organes et la gratitude de la société à l’égard des donneurs