Disable Preloader

Application don d'organes

Association Greffes Coeur/Poumons Cardio Greffes Ile de France




L'Appli du don d’organes : s’informer et partager pour protéger ses proches

Affiche application mobile



Le collectif Greffes+ regroupant des associations travaillant pour le don d’organes et la greffe vient de lancer l’application mobile : « L’appli du Don d’organes ».

Présentation
.
Cette application, développée par l’association Maryse! Pour la Vie, en collaboration avec le collectif Greffes+, est destinée à informer sa famille et ses proches de sa propre décision à savoir : ne pas être opposé au prélèvement de ses organes si le cas se présentait, conformément à la loi.
En utilisant les fonctions de messagerie des smartphones (mail, SMS, Messenger, WhatsApp, Twitter, etc…) l’envoi d’un message prérempli (mais modifiable) à ses contacts choisis, permet de diffuser cette information.
Facile d’utilisation, l’appli vous informe sur le don et la greffe avec un Quiz permettant de vérifier vos connaissances.
En parler, c’est protéger ses proches et faciliter le respect de sa propre décision !

Vous pouvez télécharger l'application soit en cliquant sur la vignette correspondante à votre système d'exploitation, soit en scannant le QR code
Google Play application mobile App store application mobile
Google Play application mobile App store application mobile

Cette application, développée par l’association "Maryse ! Pour la Vie", est destinée à informer sa famille et ses proches de sa propre décision à savoir : ne pas être opposé au prélèvement de ses organes si le cas se présentait, conformément à la loi.

End line by daumal.jpg
Un symbole commun pour les associations : le ruban vert

Les associations soutenant le don d’organes et de tissus se sont mises d’accord pour adopter un symbole commun, avec le soutien de l’Agence de la biomédecine et de la Fondation de l’Académie de médecine, qui prend dorénavant la forme d’un ruban vert.
Ce symbole rappelle que nous sommes tous donneurs d’organes et la gratitude de la société à l’égard des donneurs