Disable Preloader

Les missions de l' association

Missions de l' association Cardio greffes Ile de France



Accompagner et soutenir les patients greffés et/ou en attente de greffe.

Recueillir et diffuser les informations utiles à la défense des intérêts et à la réinsertion des greffés.

Relayer et témoigner de la réussite de la transplantation cardiaque et pulmonaire, auprès du monde médical, médiatique et de tous.

Promouvoir le don d'organes et son ruban vert.

Se rapprocher de toutes structures hospitalières d’île de France afin de pouvoir témoigner, de la réussite de la greffe, auprès des personnes en attente de greffe.

images mission 1
images mission 3
images mission 2

Par ses missions citées ci-dessus, l'association a pour but d'accompagner, de soutenir et de renseigner toutes personnes en attente de greffe, porteurs d'assistances cardiaques et/ou greffé, ainsi que leur famille et aidant.

L'esprit de solidarité auprès de tous est l'orientation donnée, afin de pouvoir témoigner auprès d'eux de la réussite de la greffe cardiaque et/ou pulmonaire et de les rassurer.

Être toujours au plus prés de l'information afin de la relayer à tout un chacun, non seulement pour ceux qui concerne l'évolution de la recherche médicale, lié à la transplantation cardiaque et/ou pulmonaire, mais aussi, dans le cadre du droit social et professionnel en lien avec les personnes en attente de greffe, les porteurs d'assistances cardiaques, les greffés et/ou les familles et aidants.

Tout au long de l'année, la mission de sensibilisation autour du don d'organes s'effectue par de multiples actions ponctuelles ou auprès du grand public.

Nous nous rapprochons des structures hospitalières d’île de France afin de collaborer avec les coordinatrices de prélèvement et de créer des échanges auprès des patients hospitalisés et de participer aux événements de sensibilisation et de promotion du don d'organes.

End line by daumal.jpg
Un symbole commun pour les associations : le ruban vert

Les associations soutenant le don d’organes et de tissus se sont mises d’accord pour adopter un symbole commun, avec le soutien de l’Agence de la biomédecine et de la Fondation de l’Académie de médecine, qui prend dorénavant la forme d’un ruban vert.
Ce symbole rappelle que nous sommes tous donneurs d’organes et la gratitude de la société à l’égard des donneurs